De nos jours, il suffit d’analyser les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur pour s’apercevoir que le taux de délinquance est en hausse. Loin d’être une fatalité, cette situation peut changer, s’atténuer. La peur doit tout simplement changer de camp et il existe de nos jours des solutions pour y parvenir. C’est notamment le cas avec les systèmes de vidéosurveillance grâce auxquels vous pouvez vivre l’esprit plus tranquille. 

À qui s’adresse ce genre de solution ? 

N’allez surtout pas croire qu’un système d’alarme sans fil s’adresse uniquement aux personnes vivant dans un manoir ou une maison bourgeoise. De nos jours, les cambrioleurs ne font plus de distinction et ils sont prêts à frapper à tout endroit et à n’importe quel moment. C’est pourquoi des systèmes de vidéosurveillance sont aussi adaptés aux maisons individuelles. Il est important que votre investissement immobilier ne vire pas au drame. Effectivement, il arrive malheureusement, dans les cas les plus graves, que votre logement soit saccagé et véritablement pillé. Afin d’éviter ce genre de situation, il est impératif de prendre les devants en optant pour la mise en place d’un système fiable et dissuasif. 

Une maison sécurisée, au même titre que les habitants présents à l’intérieur 

Il est important effectivement de préserver votre intégrité. En installant un système d’alarme, notamment des caméras de surveillance, en cas d’agression, vous disposez de preuves tangibles permettant aux forces de l’ordre de mettre la main sur le malfrat. Imaginons un instant que vous viviez seul avec vos enfants. Vous bénéficiez de plus de tranquillité d’esprit en sachant que votre maison est protégée par des caméras qui, par ailleurs, sont directement raccordées à un service d’assistance en cas de défaillance technique. De plus, une maison équipée d’une caméra bien visible est une maison dans laquelle un cambrioleur hésitera à s’aventurer. 

Les habitants des grandes villes particulièrement touchés par ce genre de problème 

Ce n’est un secret pour personne, les plus grandes villes d’Europe sont touchées par ce fléau. Qu’il s’agisse de Paris, de Liège, de Bruxelles ou de Marseille, chaque minute un cambriolage est en train de se jouer. Malheureusement, trop peu de propriétaires ont opté pour un système de surveillance. Dans la grande majorité des cas, cette négligence s’explique par le manque de moyens. Tout d’abord, nous tenons à souligner que certains installateurs de caméras de surveillance proposent des crédits à 0%. Ces derniers mettent en place des échéances qui s’adaptent à vos contraintes financières. Enfin, il arrive que des aides soient aussi proposées par les conseils régionaux afin d’équiper votre habitat et de vous protéger contre les personnes mal intentionnées. 

En règle générale, sont prises en charge les installations suivantes : 

  • les alarmes ; 
  • les détecteurs de mouvements ; 
  • les caméras. 

Néanmoins, les abonnements ou les systèmes de location de télésurveillance restent à votre charge.