Se lancer dans un projet d’investissement locatif n’est pas une décision à prendre à la légère ! Cela nécessite du temps et une réflexion sur la localisation. L’objectif est avant tout de réussir son projet et de trouver facilement un locataire pour louer rapidement. On constate depuis quelques années, les nombreux atouts de la Province qui sont parfois plus attrayants que ceux de la capitale. Dans quelles villes investir ? Comment sélectionner l’emplacement ? Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre investissement locatif en Province !

Les prix plus accessibles

Paris est une ville à forte demande locative mais les prix ne cessent d’augmenter alors que les loyers sont plafonnés. En revanche, certaines villes de France proposent des prix plus abordables et permettent d’investir plus facilement dans la pierre même avec des petits budgets. Pour exemple, il faut compter pour la ville de Lille 110 000€ en moyenne pour un studio ou 230 000€ pour un 3 pièces.

La forte rentabilité

En plus des prix accessibles, il est plus facile de trouver des rentabilités élevées en Province qu’à Paris. Aujourd’hui, vous pouvez atteindre en moyenne 4,20% de rentabilité nette dans la capitale alors que des villes comme Le Havre, Lille ou Rouen proposent des rentabilités beaucoup plus élevées pouvant aller parfois jusqu’à 9%.

Évidemment, il faut prendre en compte l’objectif que vous souhaitez atteindre avec votre projet d’investissement locatif. Investir à Paris est un bon moyen de se construire un patrimoine mais si vous voulez obtenir des belles rentabilités ou des revenus complémentaires, nous vous conseillons de privilégier la Province.

Des villes dynamiques

Bien que les prix soient attractifs et que les rentabilités soient supérieures à Paris, vous devez être vigilant sur la ville sélectionnée pour être sûr d’avoir une demande locative qui vous permettra de trouver facilement des locataires et ne pas avoir de craintes sur les vacances locatives.

Les villes avec une population de jeunes actifs et d’étudiants, qui sont souvent des profils à la recherche de location, sont des choix à privilégier dans votre investissement locatif pour augmenter toutes vos chances de trouver un locataire.

La qualité de vie

Il faut également prendre en compte la qualité de vie et le développement économique qui est souvent synonyme de l’attractivité de la ville et de la possible augmentation de la population. Les villes avec de nombreuses entreprises, commerces, activités culturelles ou monuments attirent des professionnels à la recherche d’un emploi ainsi que les touristes qui souhaitent découvrir notre pays.

En conclusion, nous pouvons dire qu’investir dans l’immobilier locatif en Province est un moyen efficace de réussir grâce aux prix accessibles et aux bonnes rentabilités. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et le confinement, les français sont de de plus en plus nombreux à vouloir s’installer en Province pour profiter de la nature et de plus grands espaces. La mise en place du télétravail, qui permet de moins se déplacer sur son lieu de travail et de pouvoir travailler chez soi, a également renforcé leur envie de s’éloigner. Néanmoins, prenez bien le temps de vérifier la demande locative et l’activité économique de la ville afin de vous garantir une mise en location rapide.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre recherche en Province, l’équipe ImmocitiZ’ est présente dans plusieurs villes dynamiques de France. Prenez rendez-vous !

 

 

Leave a Reply

Call Now Button