Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Accédez à nos prochaines opportunités !

Pourquoi faut-il investir à Lille ?

Lille, une ville prisée des étudiants

La demande locative est très forte à Lille. La capitale des Hauts-de-France compte près de 70% de locataires. Un chiffre pas si surprenant : plus de 22 % des habitants de la commune sont des étudiants, soit environ 180 000 personnes ! Si les étudiants s’installent à Lille, ce n’est pas par hasard. Il existe de nombreux pôles universitaires dans la ville, ainsi que des entreprises et des administrations dans lesquelles ils projettent de travailler un jour. La situation géographique incroyable de Lille joue également un rôle dans son attractivité. Située à 1h15 de Londres, 1h de Paris et une demi-heure de Bruxelles, elle constitue un excellent choix pour étudier et travailler.

Lille, un marché immobilier abordable

Même si les prix de l’immobilier lillois ont grimpé de 20% en 10 ans, il est encore possible de trouver des biens peu chers. Et ce, même dans le centre historique. Avec ses m2 abordables, dans des endroits très recherchés, Lille reste une ville idéale pour réaliser un investissement locatif. De fait, les rendements sont souvent intéressants à Lille. Parmi les secteurs avec les biens les plus rentables, on peut citer le Vieux-Lille, la quartier de Vauban, République ou même Gambetta.

Les projets de développement à Lille

De nouvelles zones commerciales à Lille

Lille va se doter d’espaces commerciaux et de bureaux supplémentaires pour dynamiser encore plus le cœur de ville. Le nouveau centre commercial Lillenium au Sud de la commune, « Le 31 » rue de Béthune, et le Swam en face d’Euralille accueilleront notamment de nombreuses boutiques et des bureaux.

Un centre numérique gigantesque à Lille

Créé par VINCI Immobilier et faisant partie d’EuraTechnologies, l’écosystème tech WENOV sera dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Également basé à Lille, cet immense centre numérique abritera, sur plus de 23 000 m2, des centres de recherches, des showrooms technologiques, des espaces de coworking, des centres de formation et bien d’autres choses encore.