Investir dans l’immobilier à plusieurs : pourquoi et comment ?

Alors que certains entrepreneurs de la finance ont commencé à acheter des valeurs baissières en bourse, la plupart des investisseurs aguerri ou non, se tournent vers l’investissement locatif. C’est un secteur sûr qui fluctue mais reste safe, même en temps de crise.  

Pourquoi ?

Un choc entre l’offre et la demande ! 

Un peu de théorie économique! La consommation des ménages diminue au profit de l’épargne, qui plus est avec deux ans de restriction. Une demande moins élevée entraîne une augmentation de l’offre, et mathématique, une baisse des prix. Cette augmentation de l’offre dégèle le marché de l’immobilier. A contrario, les prix des carburants flambent car la demande est supérieure à l’offre.  

Comment être sûr de faire un bon investissement ? 

Payer le bien au prix le plus bas n’est pas le seul facteur à prendre en compte lors d’un projet d’investissement locatif ! 

Un des facteurs primordial est la tension locative liée à l’emplacement du bien. Afin de garantir un taux d’occupation optimal, la tension locative se doit d’être élevée. Vous pouvez consulter la tension locative de votre futur investissement en cliquant ici.

L’autre facteur clé est celui du prêt bancaire. S’informer sur sa capacité d’emprunt et simuler les meilleures hypothèses de remboursement au meilleur taux sont indispensables pour faire un bon investissement. Au-delà de votre capacité, emprunter vous permet de ne pas toucher à votre épargne et donc de recommencer ainsi de suite. C’est que l’on appelle le levier bancaire. 

Les investisseurs les plus audacieux s’aperçoivent de l’opportunité et ont déjà commencé à investir.  Immocitiz est votre plus grand allié pour faire de l’investissement locatif ! 

Vous aussi n’attendez pas et saisissez votre opportunité d’investissement ici